GSsA: l‘armée constitue un «risque pour la démocratie et pour les droits de l’homme» Les cadres sont des «Rambos»

GSsA: l‘armée constitue un «risque pour la démocratie et pour les droits de l’homme» Les cadres sont des «Rambos»

Tout à fait dans le style d‘Orwell («1984»), le GSsA tente de redéfinir la réalité: «la paix est la guerre»! Il est prétendu dans un commentaire figurant sur son site internet:

«Nous sommes conscients que – aussi longtemps que l’armée existe – elle demeure un risque pour la démocratie et pour les droits de l’homme. Qu’il s’agisse d’un service obligatoire ou d’une milice de volontaires: les soldats qui veulent continuer appartiennent aujourd’hui déjà souvent à la catégorie de ceux qui portent dans les débats publics la désignation de «Rambos».
Source: GSsA.ch

Nous – et de ce fait sont visés les membres du cadre de l’armée et non pas seulement le Groupe Giardino – sommes ébranlés par ce jugement porté par le GSsA. Des milliers de citoyens conscients de leurs responsabilités sont stigmatisés comme étant des adversaires de la démocratie et des droits de l’homme. Cela est intenable, insolent et n’a rien à faire avec quelque jugement sérieux que ce soit. Le GSsA montre une fois de plus quelle image méprisante il donne du citoyen, de notre armée de milice et de tous les membres du cadre qui ont consacré de nombreux jours de service à notre pays. Cette image est dégoûtante, contredit la réalité et doit être repoussée de manière véhémente.
Comme cela découle de ces lignes, le GSsA ne veut de toute évidence pas seulement la suppression de l’armée. Ces lignes constituent une attaque contre la société bourgeoise et le modèle de succès suisse. C’est aussi pour cela qu’il faut rejeter l’initiative d’insécurité du GSsA (abolition du service militaire obligatoire). Ce groupe est une menace pour la Suisse!
Nous exigeons que le GSsA s’excuse publiquement auprès des milliers de soldats actifs et des anciens soldats – et par là auprès d’une grande partie de la population suisse – et qu’il se distance de l’auteur de ces attaques. De telles déclarations méprisants les êtres humains font définitivement déborder le vase du savoir-vivre.

 

Kommentare: 3

  1. M. E. sagt:

    Bonsoir Giardino…!
    ENFIN… une des trop rares manifestations de nos amis romands. Savez-vous que vous êtes très estimés chers compatriotes? Je suis moi-même bilingue de langue française et je prend une part active au délibérations de ce forum en… allemand. Je ne sais naturellement pas, si vous avez comme c’est mon cas, la chance d’avoir été familiarisé avec la langue de Goethe dès le berceau. Mais il me semble que c’est là l’une des données de base de notre patrie et nous romands, sommes loin d’être une minorité.
    La Suisse c’est bien mieux que celà, la Suisse ce n’est pas seulement notre patrie, mais la Suisse c’est aussi la patrie des minorités. Prenez par exemple la plus petite d’entre elles, ces confédérés Raetho-Romanches de la haute vallée du Rhin et de l’Engadine. Ils vivent heureux à l’ombre de la croix fédérale et ceci depuis le bas moyen-âge. Leur culture et tout particulièrement leur langue, est inscrite de manière indélébile dans la constitution fédérale comme étant la quatrième langue nationale et ceci depuis septantes ans. En fait ce sont des chanceux, car je ne puis que vous assurer que leurs cousins, ces ladins du Sud-Tirol italien et de Slovénie, sont loins de toutes ces bénédictions.
    Nous avons eu beaucoup de chance durant ces décennies passées, notre pays est devenu résolument moderne et a connu un dévelloppement matériel sans précédent. Mais le plus remarquable, c’est que tout le monde, toutes les ethnies et couches de notre société en ont profité. Ceci est aussi dût, à cette démocratie directe dont nous sommes les artisans, détenteurs et uniques éxécutants, depuis plus de sept-cent ans. Que voulons nous encore de plus? comme me le disais un français il y a quelques mois:-“… Nous vivons au paradis…”.
    Mais voyez-vous chers camarades, le paradis comme toute chose ce n’est pas gratuit, pensez seulement aux efforts déployés pour en arriver là où nous en sommes actuellement. Que de chemin parcouru, que de sueur et… de sang versé!
    Certes, nous avons actuellement derrière nous une période relativement longue de paix et de prospérité mais… pourvu que ça dure…! Rien n’est éternel, à part l’éternel lui-même et je penses que nous ferions bien actuellement de nous rappeler de nos valeurs de base, de nous remémorer de nos origines, de penser d’où nous venons et… où nous allons.
    Chaque chose en ce monde a son prix et la liberté ainsi que ses compagnes l’indépendance et la prospérité, n’y font pas exception. Personnellement je suis Suisse, ceci de manière passionnée et je compte bien le rester jusqu’au bout. Donc pour en venir au fait, un groupement lugubre et remuant comme l’est le GSSA, ne m’inspire non seulement aucune confiance, mais il me fait carrément peur. Je le perçois comme étant une attaque frontale, un affront fait à nous tous et à notre pays. Pour ceux que ça intéresse, le forum alémanique est plein de comentaires passionnés à ce sujet, je vous invites à les découvrir…
    Sans armée de milice comme nous la connaissons depuis toujours: PAS DE SUISSE! car c’est justement cette armée là, qui en est l’une des pierres angulaires.
    Je vous demandes donc à tous chers camarades, de venir nous rejoindres aussi nombreux que possible à la seconde assemblée générale du groupe Giardino, en la caserne de Berne le samedi 3 mars 2013.
    DEBOUT LE ROMAND, LE PAYS A BESOINS DE TOI!

  2. M. E. sagt:

    Chers camarades…!
    Veuillez m’excuser, mais il s’agit bien sûr du samedi 2 mars 2013… et non du 3 mars qui est un dimanche…!

  3. line sagt:

    @M.E,nul besoin d’armée pour être de vrais rambos,il suffit de savoir le comportement de certaines femmes hors armée .Ce GSsA fait peur à de nombreux Suisses et je rejoins entièrement votre commentaire
    N’oubliez pas qu’en Suisse Romande en tous cas ce sont des chaines de TV qui désormais ont pris le relai pour éduquer l’humain aussi une bonne école de recrue demeure essentielle pour le remettre au centre de ses vrais préoccupations et non de celles désirées par d’autres qui se moqueront de lui sitot leur jeu de role terminé.Ce dernier étant une vraie calamité pour la vie réelle qui ne peut que s’appréhender en étant son propre acteur et non celui idéalisé par des milliers de télespectateurs.lejeu de role est un tueur de personnalité et rien d’autre plus proche du clonage tant redouté lui aussi par les plus éveillés

Kommentare sind geschlossen.